Nouvelle-Zélande : Île Nord, la nature pour unique décor

Nouvelle-Zélande
Île Nord : la nature pour unique décor

  • Voyager en Nouvelle Zélande Volcan Seigneur des Anneaux
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Volcan Seigneur des Anneaux
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage Tongariro
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage Tongariro
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage Tongariro
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Volcan Seigneur des Anneaux
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Volcan Seigneur des Anneaux
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Volcan Seigneur des Anneaux
  • Geyser-Voyager-en-Nouvelle-Zélande
  • Geyser
  • Voyager en Nouvelle-Zélande
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage-Randonnée
  • Hobbiton-Seigneur_des_Anneaux-Hobbit
  • Hobbiton-Seigneur_des_Anneaux-Hobbit
  • Hobbit-Voyager-en-Nouvelle-Zélande
  • Voyager-en-Nouvelle-Zélande-Paysage
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage-Narnia
  • Voyager en Nouvelle-Zélande Paysage Narnia

Voyager en Nouvelle-Zélande procure une sensation de liberté grâce à ses grands espaces naturels préservés. Composé de deux îles principales, le pays est une terre propice pour se retrouver seul dans la nature en toute sérénité.

Les paysages volcaniques ou côtiers de l’île Nord sont le cadre idéal pour randonner en toute quiétude, loin de l’agitation du quotidien. L’aspect remarquable de la nature permet notamment à la Nouvelle-Zélande d’être le lieu de tournages de nombreux films.

Wellington, la capitale, située au Sud de cette île, demeure assez petite mais très agréable. Elle abrite l’un des musées à ne pas louper quand on visite le pays, Te Papa. On y découvre la culture maorie et l’histoire des premiers colons arrivés ici.

En se dirigeant vers le Nord, Taihape représente une halte pour le moins atypique. Il s’agit de la capitale mondiale du lancer de bottes en caoutchouc ! Le terrain adéquat mis à disposition donne l’occasion de passer un moment cocasse.

Au cœur de l’île Nord, entre le lac Taupo et National Park, les opportunités de profiter pleinement de la nature s’avèrent nombreuses. À proximité de Taupo, la rivière Waikato jouit d’une eau turquoise magnifique et de chutes d’eau impressionnantes par leur puissance. À Wairakei Terraces, des bassins en terrasses avec une eau sortant de la montagne à une température supérieure à 40°C donnent lieu à un moment de relaxation dans un cadre idyllique.

En prenant la direction d’Auckland, d’autres sites méritent amplement un détour. Te Puia concentre une activité volcanique avec le plus grand geyser en activité de l’île. Hobbiton, le village des Hobbits, est un village construit spécialement pour le cinéma. D’abord démantelé après la trilogie du Seigneur des Anneaux, il fut reconstruit à l’identique pour celle du Hobbit. Aujourd’hui, les décors se visitent facilement et on peut même boire un verre à la taverne !

Enfin, les côtes de la péninsule de Coromandel dessinent des paysages admirables, comme à Cathedral Cove. Il s’agit de deux plages séparées par un passage dans la montagne, en partie sous les eaux à marée haute. Encore une fois, le cinéma a su profiter de la beauté de la Nouvelle-Zélande, avec ici la trilogie de Narnia. Non-loin de là, Hot Water Beach tient son nom de sa plage où à marée basse il est possible d’atteindre une eau provenant du sol et allant jusqu’à 60°C.

L’île Nord de la Nouvelle-Zélande offre ainsi une multitude de variétés de paysages, de lieux naturels épatants, bien différents que ceux que l’on trouve sur l’île Sud, tout aussi ravissante.

Exemple Itinéraire (14 jours)

Wellington, Ohakune et les Waitonga falls, National Park Village et le Tongariro, Taupo, Rotorua, Hobbiton, Paeroa, Thames et la péninsule de Coromandel, Auckland.

Coup de coeur

LE TONGARIRO ALPINE CROSSING

Sur la route du Seigneur des Anneaux, ce parcours d’un peu moins de 20 kilomètres permet de traverser le Mordor. Pour les non-initiés à la Trilogie, cette randonnée n’en est pas moins intéressante.

Le mont Tongariro, un volcan, culmine à 1.967 mètres et demande quelques efforts pour être gravi si le vent s’en mêle. Le chemin contourne un autre volcan, le Mont Ngauruhoe, puis traverse ou longe une multitude de cratères. On retrouve parmi eux Central Crater qui semble gigantesque avec ses pierres noires héritées d’une coulée de lave ancienne et le Red Crater, le plus profond et d’une couleur éclatante. Au milieu de ces cratères, on découvre des lacs épatants par leur couleur, surnommés à juste titre les lacs d’émeraude. Certains dégagent une forte odeur de soufre et quelques fumerolles concluent un paysage exceptionnel en y ajoutant le panorama vers la plaine.

Ce mélange de magnifiques couleurs tout au long de cette randonnée la rend somptueuse et incontournable pour toute personne qui souhaite voyager en Nouvelle-Zélande. Enfin, en prenant du recul, le point de vue vers les trois volcans et autres sommets alignés devient tout simplement magique : neige, roche noire, roche rouge, fumerolles… tout y est. Un paysage comme seule la Nouvelle-Zélande peut dévoiler !

Écrit par Mathieu SCHNEIDER|17 février 2021|Océanie

Partager cet article :

Voyage Concept Inspirations France
Voyage Concept Inspirations Asie
Voyage Concept Inspirations Amerique
Voyage Concept Inspirations Europe
Voyage Concept Inspirations Iles Pacifique
Voyage Concept Inspirations Oceanie
VOIR TOUTES LES DESTINATIONS

Autres inspirations :

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous avez la moindre question ? N’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voyager et préserver l’environnement ne sont pas incompatibles ! Nous vous proposons des alternatives de voyage tenant compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Tourisme durable

Hébergements : logements labellisés, à taille humaine ou hébergements dits écoresponsables.
Déplacements : moyens de transport plus écologiques, calcul et compensation de l’empreinte carbone.
Territoires : labellisés, réseaux préservant les paysages et éviter le « surtourisme ».

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Voyage Concept Logo
JE RÉSERVE UNE CARTE CADEAU
JE DEVIENS PARRAIN / MARRAINE
2021-10-11T18:40:56+02:00
Aller en haut