Île de Pâques : Tout simplement mystique

Île de Pâques
Tout simplement mystique

  • Ile Paques Volcan
  • Ile Paques Statues Moai
  • Ile Paques Paysage
  • Ile Paques Paysage
  • Ile Paques Paysage
  • Ile Paques Moai Statues
  • Ile Paques Moai Statues
  • Ile Paques Moai Statues
  • Ile Paques Moai Statues
  • Ile Paques Moai Statue
  • Ile Paques Moai Statue

L’île de Pâques, un petit rocher volcanique isolé au milieu de l’océan Pacifique et situé à près de 3.700 km des côtes du Chili, attise la curiosité grâce à ses mystérieuses statues, les Moai.

De nombreux recoins de l’île sont l’occasion de tomber nez à nez avec l’une de ces statues. La majorité des Ahu se situent le long du littoral. Il s’agit des plateformes sur lesquelles sont disposés les Moai. Parmi elles, Ahu Vinapu se distingue pour sa base en pierres. Celles-ci demeurent bien plus grandes qu’ailleurs et taillées d’une extraordinaire précision. À l’image de l’ensemble des sites, on ne peut qu’admirer ce travail remarquable.

Un autre endroit a de quoi intriguer : Rano Raraku. Cet ancien volcan fut le lieu où ont été sculptées les statues. Dès son approche, des dizaines de Moai parsèment le pied de la montagne et rendent le moment incroyable. La visite impressionne par la concentration d’éléments à observer.

Mais Rapa Nui, nom de l’île en langue locale, recèle d’autres intérêts : cratères des anciens volcans, grottes et leurs peintures, pétroglyphes…

Pour visiter au mieux l’île, la location de scooter se fait très facilement. Mais la randonnée s’avère également une façon fort agréable pour découvrir des merveilles.

Parcourir l’île de Pâques permet ainsi d’apprécier une atmosphère unique. En effet, comment ne pas ressentir le poids du mystère qui entoure ces statues ? À cela s’ajoute cette sensation curieuse d’éloignement et de dépaysement sur ce petit bout du monde.

Les incontournables

Randonnées aux pointes sud (Rano Kau) et nord, Ahu Vinapu, Ahu Tongariki, Rano Raraku, Ahu Anakena, Ahu Akivi, Puna Pau. En février le festival Tapati offre des spectacles de toute beauté.

Coup de coeur

LE LEVER DE SOLEIL À TONGARIKI

L’Ahu Tongariki est la plus grande plateforme de l’île, avec quinze Moai alignés, dos à la mer. Restauré il y a quelques années, le site est l’un des mieux conservés. Tous ces Moai sont différents, par leur taille ou leur forme au niveau du ventre, rendant l’ensemble encore plus surprenant.

Situé à deux pas de la montagne Rano Raraku, là où ont été taillées les statues, c’est le lieu propice pour admirer le soleil apparaître derrière ces Moai. De ce fait, tout le spectre des couleurs passe et le contraste entre le ciel, la mer et les statues offre un panorama somptueux.

Un moment magique à vivre une fois dans sa vie.

Écrit par Mathieu SCHNEIDER|10 avril 2022|Îles du pacifique

Partager cet article :

Voyage Concept Inspirations France
Voyage Concept Inspirations Asie
Voyage Concept Inspirations Amerique
Voyage Concept Inspirations Europe
Voyage Concept Inspirations Iles Pacifique
Voyage Concept Inspirations Oceanie
VOIR TOUTES LES DESTINATIONS

Autres inspirations :

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous avez la moindre question ? N’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voyager et préserver l’environnement ne sont pas incompatibles ! Nous vous proposons des alternatives de voyage tenant compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Tourisme durable

Hébergements : logements labellisés, à taille humaine ou hébergements dits écoresponsables.
Déplacements : moyens de transport plus écologiques, calcul et compensation de l’empreinte carbone.
Territoires : labellisés, réseaux préservant les paysages et éviter le « surtourisme ».

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Voyage Concept Logo
JE RÉSERVE UNE CARTE CADEAU
JE DEVIENS PARRAIN / MARRAINE
2022-10-03T17:24:03+02:00
Aller en haut