Ljubljana : Une destination originale pour Noël

Ljubljana
Une destination originale pour Noël

  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie
  • Chateau_Ljubljana
  • Ljubljana
  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie
  • Noël en Slovénie

Passer Noël en Slovénie est une occasion de profiter de la magie de l’instant dans une atmosphère chaleureuse.

Capitale du pays, Ljubljana s’illumine au cours du mois de décembre et s’anime d’une ambiance festive à l’approche de Noël. Les rues du centre-ville accueillent un joli marché de Noël, les mélodies des chants résonnent et l’odeur de vin chaud réunit les gourmands.

Le long des quais, des chalets accueillent des boutiques artisanales, proposant par exemple des articles d’art local de jeunes créateurs ou des vêtements chauds. C’est également la possibilité de goûter aux spécialités locales comme la potica, une brioche aux noix.

Par ailleurs, des scènes installées sur des grandes places proposent des événements tels des concerts tout au long du mois de décembre. Mais les animations se trouvent également dans les rues, avec entre autres du théâtre de rue.

Les illuminations au cœur de Ljubljana donnent à la ville une atmosphère féérique. Ainsi parcourir la cité pour admirer ses façades Renaissance, baroque et art nouveau ou ses ponts romantiques sur la rivière Ljubljanica a une saveur particulière. Il ne faut pas oublier de monter au château qui surplombe le centre-ville.

En plus de Ljubljana, passer Noël en Slovénie offre l’opportunité de visiter de splendides sites. Sur la côte, Piran a su conserver son charme médiéval hérité de l’époque vénitienne. En chemin, un arrêt au lac de Cerknica, le plus grand lac intermittent d’Europe, permet de le découvrir gelé pendant cette période hivernale, les locaux en profitent pour y pratiquer du patin à glace. Enfin, un incontournable du pays : le lac de Bled et son île, pour un panorama magnifique en toute saison.

Pour découvrir le pays de façon tout aussi originale, pourquoi ne pas revenir pour visiter Slovénie hors des sentiers battus ?

Les incontournables

La place Prešernov et son sapin de Noël, Tromostovje, le marché de Noël, les quais de la Ljubljanica, le pont aux dragons, le château, la cathédrale St-Nicolas, la place Mestni, la place Gornji, le parc Tivoli.

Coup de coeur

LA PLACE PREŠERNOV

Située au cœur de la vieille-ville, Prešernov Trg abrite le traditionnel sapin de Noël.

De là, le panorama à 360° symbolise la magie du moment. Les illuminations scintillent, on aperçoit le château éclairé du haut de sa colline et le fameux Triple Pont, Tromostovje, bouillonne de vie. C’est également un excellent point de départ pour errer vers le marché de Noël.

Cette atmosphère si chaleureuse incarne un beau Noël en Slovénie !

Écrit par Mathieu SCHNEIDER|1 décembre 2022|Europe

Partager cet article :

Voyage Concept Inspirations France
Voyage Concept Inspirations Asie
Voyage Concept Inspirations Amerique
Voyage Concept Inspirations Europe
Voyage Concept Inspirations Iles Pacifique
Voyage Concept Inspirations Oceanie
VOIR TOUTES LES DESTINATIONS

Autres inspirations :

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous avez la moindre question ? N’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voyager et préserver l’environnement ne sont pas incompatibles ! Nous vous proposons des alternatives de voyage tenant compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux.

Tourisme durable

Hébergements : logements labellisés, à taille humaine ou hébergements dits écoresponsables.
Déplacements : moyens de transport plus écologiques, calcul et compensation de l’empreinte carbone.
Territoires : labellisés, réseaux préservant les paysages et éviter le « surtourisme ».

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Voyage Concept Logo
JE RÉSERVE UNE CARTE CADEAU
JE DEVIENS PARRAIN / MARRAINE
2022-12-01T09:43:33+01:00
Aller en haut